Etre. Réaliser. Vivre.

Etre soi pour réussir sa vie

Christophe Vigliano

Mon approche et mes valeurs

« Je crois que chaque individu malgré son passé et ses difficultés détient en lui la capacité de devenir la meilleure version de lui-même.

Nous sommes tous et toutes de belles personnes, de belles âmes, qui, pour s’épanouir totalement et nous révéler, devons passer quelques portes émotionnelles.

La vie nous offre une succession de leçons à apprendre, elle nous cache les clés qui ouvrent chaque porte et nous fait vivre les émotions à transcender.

Je crois que nous pouvons vivre plus sereinement notre réalité qu’en nous libérant de nos peurs, en déchainant nos capacités innées, et en étant pleinement et consciemment nous.

Je crois aussi, pour l’avoir beaucoup expérimenté, qu’un simple et naturel profond bien-être peut littéralement nous transformer à vie.

Je pense que c’est à travers l’autre que nous pouvons aussi nous retrouver nous-même, et réussir notre vie telle que nous la désirons.

C’est un long voyage passionnant et très enrichissant qui nécessite aussi des actions justes et conscientes, pour qui veut réaliser sa vie en toute sérénité.

Etre soi pour réussir sa vie, c’est tout simplement être soi. »

Christophe

 

Christophe Vigliano

Auteur, formateur en Méditation Auto-Hypnotique, Relaxation profonde, Régulation des émotions

Créateur de la Méditation Auto-Hypnotique®

« Endormeur, Passeur, Éveilleur d’âmes et d’émotions »

 

Christophe Vigliano est né en 1969, entre lac et montagne sur les bords du Lac d’Annecy. Cet endroit magnifique et simple à la fois lui a donné très tôt le goût du beau, de l’équilibre et du calme.

Très jeune, à l’école, il est vite considéré comme émotif, hypersensible et timide. Dès le collège, il s’intéresse alors aux techniques de relaxation pour calmer ses émotions et se sentir plus à l’aise dans les différentes situations de la vie.

Dynamique et insatiable, il cherche, bien plus tard, à s’épanouir en créant et construisant aussi des projets d’entreprise mais reste attaché à ses sujets de prédilection : la psychologie, le développement personnel, et les états de conscience. En parallèle, il se documente sans fin et se forme à la sophrologie, à l’hypnose, à la psychologie positive, à l’intelligence émotionnelle, à la méditation de pleine conscience, aux techniques de respiration…

Comme tout un chacun il connut dans sa vie personnelle et professionnelle les questionnements, les tâtonnements et les échecs (cessation d’activité, difficultés financières, divorce, maladie des proches, …) mais il a toujours su, grâce aux techniques mentales qu’il s’est construites, s’adapter et rebondir.

Convaincu que sa vocation est contenue dans la racine de son nom de famille (« Viglia » vient du latin Vigilia qui veut dire « Veille », « Gardien qui veille près des temples »), Christophe Vigliano, complète, au fil des ans, son activité d’entrepreneur et de dirigeant d’entreprise en créant, en 2017, une nouvelle méditation : la MAH (Méditation Auto-Hypnotique) dont les puissants bénéfices sont une relaxation profonde, la régulation et l’acceptation des émotions et, enfin, le développement du potentiel, en réponse à ce monde toujours plus complexe, plus rapide, plus hostile et plus stressant…

Cette approche lui ayant énormément apporté à lui-même, il choisit maintenant de la partager avec le plus grand nombre.

Presque 30 ans de travaux et de recherches personnelles et quelques centaines de livres et expérimentations diverses sur le stress, la relaxation, et le fonctionnement du mental, lui permettent donc aujourd’hui de vous offrir des aides concrètes pour le quotidien : mieux dormir, réduire l’anxiété, réguler les émotions, vivre plus sereinement, développer son potentiel…

Vidéo et Audios : https://www.youtube.com/c/ChristopheVigliano/

Instagram : https://www.instagram.com/christophevigliano/?hl=fr

 

Son ouvrage : Petit Manuel d’équilibre intérieur ici 

Consulter un extrait du livre « Petit Manuel d’équilibre intérieur »

Mon expérience

  • 30 ans de recherche amateur en développement personnel, relaxation profonde, méditation, hypnose et intelligence émotionnelle
  • 5 ans en tant qu’Hypnothérapeute – Sophrologue et Coach
  • 25 ans à des postes de Manager au sein de PME comme de Multinationales  
  • Créateur de 4 entreprises

Mes formations

  • Sophrologue (Institut de Formation à la Sophrologie)
  • Méditation Pleine Conscience (MBSR – University of Massachusetts Medical School )
  • Psychologie Positive (Université de Pennsylvanie)
  • Accompagnement Centré Émotion (Qualia Emotion Institute)
  • Hypnose classique
  • EM Lyon Business School
  • Certificat Consulting – Cap Gemini Ernst & Young
  • 3ème Cycle Communication et Marketing
  • Master IAE Annecy

La Méditation Auto-Hypnotique® ou Méditation A-H® 

 

La Méditation A-H est une technique de relaxation, de régulation des émotions et d’évolution personnelle. La Méditation A-H est une méditation guidée, créée par Christophe Vigliano en 2017 (découvrir une version courte ici).

Après avoir été formé en sophrologie, hypnose, pleine conscience, MBSR et psychologie positive, il expérimente sur lui et avec des personnes en proie à différentes formes d’anxiété une méthode qui fait des miracles sans thérapie, ni protocole, en laissant une grande marge de liberté à l’inconscient de l’individu.

Toutes les techniques actuelles qui permettent d’accéder rapidement à un état modifié de conscience ont un tronc commun qu’utilise d’abord la MA-H : rediriger l’attention vers le corps pour relâcher le mental. L’état visé est celui d’une relaxation ultra-profonde, totalement naturelle et bien plus “réparatrice” que le sommeil.

Le savant mélange du meilleur des techniques classiques reçoit une technique complémentaire et originale de visualisation qui laisse à l’inconscient de chacun la liberté d’imaginer et de vivre ce dont il a besoin de la manière la plus adaptée.

Cette relaxation, très poussée dans la profondeur du bien-être qu’elle procure, permet une certaine réinitialisation de l’être, sous l’effet libératoire de l’état naturel retrouvé. Les blocages disparaissent comme des glaçons submergés par l’eau bouillante. 

Les émotions bloquées sont enfin acceptées, transcendées et dissoutes.

Le potentiel de chacun peut enfin pleinement s’exprimer.

Dans le cas du moins bon des bénéfices, la Méditation A-H procure un profond bien-être.

Après avoir expérimenté quelques résultats troublants en guidant plusieurs méditations AH collectives Christophe Vigliano crée ensuite une version de la MA-H adaptée à des groupes.

Ces “Cercles” de M-AH rassemble simplement plusieurs personnes qui vont entrer en résonance du fait du lien qui se crée dans la méditation et de l’unité du chemin pris ensemble. Cette version de M-AH donne, par les messages qu’elle véhicule, une nouvelle puissance aux résultats déjà très bénéfiques.

En Méditation A-H individuelle comme collective, toute la démarche technique serait sans effet sans le facteur humain qui rend l’expérience vivante, imprévisible, créative et unique à la manière d’une interprétation artistique. C’est l’expression singulière d’une âme qui guide alors d’autres âmes sur un chemin partagé vers plusieurs portes à franchir. Christophe Vigliano se définit ainsi comme un “Endormeur, passeur, éveilleur d’âme et d’émotions”.

Mon luxe le plus cher : la poursuite du bonheur en cherchant à bien être

Dans une société où règnent stress et accélération, où le temps manque en permanence, le plus grand luxe devient celui d’être heureux au milieu de l’agitation. Toucher le bonheur en surveillant son bien être.

Nous pouvons succomber à la consommation d’un produit ou d’un service de luxe en croyant qu’il suffirait à nous rendre heureux. Mais le constat est toujours celui d’un plaisir éphémère.

La réussite matérielle n’est rien sans la réussite de sa vie. Le luxe, ce n’est plus posséder c’est être, à travers l’expérience d’une relation à quelqu’un ou à un objet. Nous nous construisons dans une succession d’expériences de vie et non dans l’accumulation de biens qui nous offrent un court contentement. Notre être est davantage façonné par ce que nous vivons, sentons et échangeons avec autrui.

Et alors que nous sommes poussés par diverses stimulations à obtenir la propriété d’objets pour lesquelles nous travaillons beaucoup trop et qui nous laissent très peu de temps pour être, le temps hors travail s’est accéléré à un rythme tel qu’il nous reste encore moins d’espace pour le bien être.

L’accès aux objets et aux services dit de luxe n’apporte aucun bonheur sans une pleine conscience de ce qu’est le véritable luxe de la vie, sans véritablement bien être.

Car distinguons le bien être du « bien-être ». Le « bien-être » reste encore pour bon nombre d’entre nous une simple notion de plaisir, un moment de consommation de détente, comme une virgule de silence au milieu du brouhaha de la vie active.

Être soi, débarrassé de ses peurs, c’est cela bien être. Et bien être demande du temps, car c’est une expérience profonde et simple à la fois qui libère petit à petit des tensions installées pour laisser le soi et sa nature s’exprimer sans contrainte. Pour offrir le bonheur durable.

Le temps, qui est la ressource aujourd’hui la plus chère au monde, doit être davantage libéré au profit d’un retour à soi, d’un retour à être. Reprendre du temps pour rétablir un équilibre de vie et d’être, sous la contrainte des nécessités matérielles des individus et de notre société, devient l’un des grands chantiers de notre époque agitée.

Si le « bien-être » est un luxe encore inaccessible au plus grand nombre, bien être est en passe de devenir le luxe suprême pour tous.

Le produit et le service de luxe sont rares et souvent inaccessibles. Mais, pour chacun de nous, le bonheur est bien plus difficile à atteindre. Il demande beaucoup de travail et de temps.

Le bonheur semble atteignable sans artifice matériel abondant. Nombreux courants de pensées excluent d’ailleurs la vie matérielle au profit d’une vie spirituelle exclusive. L’abondance matérielle ne nuit pourtant pas au bien être. Pour ceux qui n’ont rien, c’est le minimum matériel qui devient indispensable pour se nourrir, se loger, faire vivre la famille et apporter un peu de « bien-être ».

Ceux qui ont réussi sur le plan matériel ont le devoir et la responsabilité de cette prise de conscience : en devenant heureux hors du champ matériel, ils distribueront aux plus démunis du bonheur sous toutes ses formes. En devenant véritablement heureux ils développeront naturellement leurs activités personnelles, sociales et professionnelles dans une éthique utile au développement du lien aux autres et du bonheur des autres.

 

Christophe Vigliano

9.7kAbonnés
697Followers
23.7kAbonnés
17.1kAbonnés
103Abonnés
5Loves
3Posts

Pour prendre un rendez-vous individuel
ou m'écrire, merci de remplir le formulaire !

(pour s'inscrire aux méditations collectives gratuites cliquez ici)

Abonnez-vous
comme près de mes 50 000 abonnés
sur l'ensemble des réseaux sociaux !

Contactez-moi pour échanger ou pour toute question sur les expérimentations et formations proposées.

Ecrivez-moi aussi en direct sur Whatsapp , sur Instagram @christophevigliano ou sur sur le Canal Telegram Etre soi

Votre adresse e-mail est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter et des informations sur les activités de Christophe Vigliano. Votre numéro de mobile est utilisé uniquement pour vous envoyer des alertes. Vous pouvez toujours utiliser le lien de désinscription inclus dans la newsletter ou dans le SMS.

Réservez aussi directement ici vos rendez-vous individuels

Ecrire
1
Prendre rendez-vous ?
Bonjour !
Besoin d'infos ? Un rv ?
Send this to a friend