L’eau est essentielle à toute vie sur Terre. Les organismes vivants viennent et vivent de l’eau.

L’eau est partout, elle recouvre 72% de la surface de la Terre. Les océans, les rivières, les nuages, l’atmosphère, sont constitués d’eau, et plus proche de nous ce que nous respirons et ce que nous absorbons. Le corps humain est composé à 65 % d’eau pour un adulte, à 75 % chez les nourrissons et à 94 % chez les embryons de trois jours. Les animaux sont composés en moyenne de 60 % d’eau et les végétaux à 75 % (cf. Wikipedia).

L’eau est un composé chimique magique qui prend toujours le plus court chemin. Ses différentes formes sont d’excellents supports à la réflexion, la méditation, un certain retour à la nature. L’eau au service de plus de sérénité…

1) Prenez un bain chaud d’au moins 20mn avec quelques huiles essentielles (Lavande, Camomille, Marjolaine,…). Immergez-vous jusqu’aux oreilles et sentez votre respiration faire remonter et descendre votre corps dans l’eau.

 

2) Prenez tranquillement une douche en lâchant prise sur tout ce qui ce trouve à l’extérieur de votre salle de bains. Laissez juste l’eau descendre sur vous, observez ses sensations, imaginez que tout le négatif part avec cette eau dans l’évacuation. Sentez et lâchez.snake_water_1024x768

 

3) Lorsque vous vous lavez les mains, une fois celles-ci rincées, laissez-les sous l’eau à observer comme ce liquide glisse entre vos mains sans contrainte. Observez l’eau et les bulles glisser dans vos mains et entre vos doigts, observez cette matière insaisissable et nécessaire à la vie, présente même dans votre lavabo.

 

4) Profitez des beaux jours pour vous allonger dans l’herbe dans un parc ou votre jardin et regarder le ciel et les nuages qui passent, se transforment sous l’effet du vent. Observez la distance qui vous sépare d’eux, à quel point le ciel est grand et comment l’eau y voyage.

 

5) Allez nager pour vous faire plaisir, tranquillement. Evoluez dans l’eau doucement, et sentez votre corps glisser dans l’eau, sur l’eau. Sentez votre déplacement. Récupérez cette sensation connue dans le ventre de votre mère, déplacez-vous dans cette sensation.

 

6) Allez marcher sous la pluie tête nue (pas en hiver ou un jour de froid). Abandonnez l’idée qu’il vous faut rester sec (ou sèche). Sentez cette pluie venir du ciel, sentez à quel point ce phénomène naturel et bienfaiteur vous relie à la Terre. Laissez les gouttes glisser sur vos cheveux et votre visage, laissez-les libres. Rentrez au chaud pour vous sécher et souvenez-vous de ce petit nettoyage de … l’âme.

 

7) Buvez un grand verre d’eau fraîche en plein conscience. Observez-la dans le verre quelques instants. Puis buvez doucement, tout d’abord quelques petites gorgées et sentez le goût et la température de l’eau sur l’ensemble de son chemin jusque dans votre ventre. Enfin finissez complètement le verre et observez le liquide se déplacer dans votre estomac.

Ses petits moments de contact conscient avec l’eau vous permettront de vous retrouver et de déconnecter votre mental quelques instants pour mieux vous relaxer.

 

Ecrire
1
Prendre rendez-vous ?
Bonjour !
Besoin d'infos ? Un rv ?