Christophe Vigliano est né en 1969, entre lac et montagne sur les bords du Lac d’Annecy. Cet endroit magnifique et simple à la fois lui a donné très tôt le goût du beau, de l’équilibre et du calme.

Très jeune, au collège, il s’intéresse aux sciences et en particulier aux sciences humaines en abandonnant la lecture de Science et Vie pour les ouvrages Freudiens.

Malgré cela, il entame des études en commerce et marketing en Rhône-Alpes et après quelques séjours longs à l’étranger et son service militaire dans les Chasseurs Alpins il quitte la région pour Paris et sa vie stressante. Il entre alors dans le tumulte d’une carrière de cadre et de manager au sein de diverses PME et grands groupes internationaux.

Dynamique et insatiable, il cherche à s’épanouir en créant et construisant aussi des projets d’entreprise mais reste attaché à ses sujets de prédilection : la psychologie, le développement personnel, et les états de conscience. En parallèle il se documente sans fin et se forme à la PNL, à la sophrologie, à l’hypnose, à la psychologie positive, à la méditation de pleine conscience…

Comme tout un chacun il connut dans sa vie personnelle et professionnelle les questionnements, les tâtonnements et les échecs (cessation d’activité, difficultés financières, divorce, maladie des proches, …) mais il a toujours su, grâce aux techniques mentales qu’il s’est construites, s’adapter et rebondir.

Convaincu que sa vocation est contenue dans la racine de son nom de famille (« Viglia » vient du latin Vigilia qui veut dire « Veille », « Gardien qui veille près des temples »), Christophe Vigliano, complète son activité d’entrepreneur et de dirigeant d’entreprise en créant des outils d’intelligence émotionnelle, de développement du potentiel et de relaxation profonde, en réponse à ce monde toujours plus complexe, plus rapide, plus hostile et plus stressant…

Il choisit pour cela et dans le respect de ses valeurs et de sa philosophie de l’équilibre de tout étudier sans s’attacher à aucun dogme, aucune science, et aucune religion. Il offre ainsi, dans sa méthodologie, la synthèse des meilleures approches.

Il se définit comme un « créatif de la vie », et affirme que « maintenir l’équilibre dans sa vie c’est simplement suivre les lois de la nature ». Il pense que le monde sera amené tôt ou tard à retrouver des équilibres qui imposeront au plus grand nombre une autre conception du bonheur.

Presque 30 ans de travaux et de recherches personnelles et quelques centaines de livres et expérimentations diverses sur le stress, la relaxation, et le fonctionnement du mental, lui permette donc aujourd’hui de vous offrir des aides concrètes pour le quotidien.